2013-04-10 | UQAC

Triplé pour un étudiant du Centre NAD

L'année 2013 est décidément celle de Normand Archambault! Étudiant du Centre NAD, il a remporté au cours des derniers mois trois importants concours qui lui permettront d'amorcer sa carrière en force.

En novembre dernier, à l'occasion du Sommet international du jeu de Montréal, Normand et ses coéquipiers Félix Marquis-Poulin, Loïc Mireault et Antoine Seigle se voyaient décerner le prix du jury dans la catégorie «animation» pour leur projet Nuclear Cats.

En décembre, Normand était nommé Autodesk Junior Master à l'issue d'une compétition internationale. Ce titre lui a été décerné pour son talent prometteur, sa polyvalence, son éthique de travail et la grande qualité de son premier démo, qu'il a conçu, développé et produit lui-même dans le cadre de ses études au Centre NAD.

Jamais deux sans trois : Normand a appris en janvier dernier qu'il avait remporté grâce à son démo la première place en animation au concours Train Your Brain, organisé par The Art Department et deviantART. Il aura donc la chance d'aller visiter les studios Pixar à Emeryville en Californie.

Enfin, comment passer sous silence le succès retentissant d'un autre projet étudiant de Normand et de ses coéquipiers Félix Marquis-Poulin, Loïc Mireault et Antoine Seigle? Le 18 décembre dernier, les quatre étudiants de cinquième trimestre mettaient en ligne une vidéo produite dans le cadre d'un cours de simulation de production. En quelques heures, leur vidéo devenait virale et attirait l'attention du monde entier. Il s'agit bien sûr du canular de l'aigle, qui a depuis obtenu plus de 42 millions de visionnements sur YouTube.

Sur la photo : Image tirée du court-métrage Le chemin de Normand Archambault.

Toutes les actualités de l'UQAC >>>

Sources :
Claude Arsenault
Responsable des communications et des relations publiques
Centre NAD
514 288-3447, poste 404