2013-04-15 | ETS

Concours universitaire Ubisoft 2013 - L'équipe de l'ÉTS remporte les grands honneurs

Le 11 avril, lors de la remise des prix Academia, l'équipe représentant l'ÉTS a été couronnée grande gagnante du Concours universitaire Ubisoft 2013 avec son jeu Shine. Elle est également récipiendaire des prix du meilleur design et de la meilleure direction artistique.

Le concours consistait à créer un prototype de jeu en 3D compatible avec des outils professionnels de l'industrie du jeu vidéo. Plus d'une centaine d'étudiants provenant de 12 universités québécoises, canadiennes et américaines ont participé au concours. Shine, l'oeuvre qui a séduit les membres du jury d'Ubisoft Montréal, est un jeu d'aventure où les participants doivent explorer un environnement presque entièrement plongé dans l'obscurité. Misant sur un concept très original, l'équipe de l'ÉTS s'est démarquée par son audace et sa maîtrise des techniques en jeu vidéo.

Les membres de l'équipe gagnante auront la chance de participer à l'École d'été Ubisoft qui se tiendra du 1er mai au 21 juin prochain. Il s'agit d'un stage rémunéré de huit semaines au cours duquel les participants peaufineront leur prototype présenté lors du concours.

Sur la photo (de gauche à droite) : Des membres de l'équipe gagnante et du club scientifique de développement de jeux vidéo Conjure : Christian Hamel, Marie-Ève Benoit, Carl Leduc-Benoit, Alexandre Audette Génier, Alex Gilbert, Maxime Fafard et Marie-Pier Drapeau.

Voir aussi :
Concours universitaire Ubisoft
Conjure sur Facebook

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>

Pour information :
Cindy Deslippes Gauthier
Service des communications, ÉTS
514 396-8800, poste 7471