2013-04-18 | UQTR

Le Centre de l'activité physique et sportive Léopold-Gagnon prend le virage haute performance

Photo : Flageol

Grâce à un investissement de plus de 200 000$, le Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon peut maintenant se définir comme une infrastructure axée sur la préparation physique d'athlètes de haute performance. Grâce à de nouveaux équipements et des ressources spécialisées, les athlètes de niveau élite auront dorénavant tous les outils nécessaires pour assurer leur développement sur le campus de l'UQTR.

Que ce soit durant la saison morte ou durant les activités régulières de leur sport respectif, l'élite sportive de la Mauricie pourra compter sur les services offerts par le CAPS Léopold-Gagnon. Deux préparateurs physiques ont été assignés au nouveau centre de haute performance. Il s'agit de Mélissa Lesage et Jean-François Brunelle, deux anciens étudiants-athlètes des Patriotes de l'UQTR.

Mélissa possède un important bagage de connaissances appliquées au soccer. Elle a été formée en kinésiologie et possède une maîtrise en sciences de l'activité physique. Jean-François Brunelle a développé son expertise d'abord en jouant au hockey puis en passant derrière le banc d'équipes sportives. C'est un diplômé en sciences de l'éducation. Il possède une expertise en préparation physique multidisciplinaire et s'intéresse particulièrement à l'entraînement postural par le yoga.

Plusieurs athlètes ont déjà choisi le CAPS pour peaufiner leur préparation physique. En tête de liste, on retrouve les membres des différentes équipes des Patriotes, la joueuse de baseball Vanessa Riopel, le patineur de vitesse William Masson ainsi que les membres de l'équipe féminine de basketball AAA du Cégep de Trois-Rivières. D'autres athlètes professionnels miseront sur les services spécialisés offerts à l'UQTR, notamment les hockeyeurs professionnels et juniors issus de la Mauricie, soit Michael Bournival, Philippe Lefebvre, Louis-Marc Aubry et Mikaël Langlois.

Sur la photo (de gauche à droite) : William Masson; Vanessa Riopel; Faisal Docter, entraîneur de l'équipe féminine de basketball AAA, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières; Michel Maltais, responsable des activités de conditionnement individuel au CAPS; Jean-François Brunelle, préparateur physique.

Toutes les actualités de l'UQTR >>>

Source :
Service des communications, UQTR