2013-04-25 | UQAC

Trois diplômés de l'UQAC au Festival de Cannes

Le démantèlement, le tout nouveau long métrage du cinéaste Sébastien Pilote, diplômé du baccalauréat interdisciplinaire en arts de l'UQAC, fera partie de la compétition officielle de la 52e Semaine de la critique du Festival de Cannes 2013. Cette dernière se consacre principalement à la découverte de jeunes talents en présentant des premiers et seconds longs métrages. Elle se tiendra du 16 au 24 mai prochain.

Tourné à Hébertville, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Le démantèlement met en vedette une brochette impressionnante d'acteurs québécois de renom, dont Gabriel Arcand, Lucie Laurier et Gilles Renaud. Le démantèlement est le second long métrage réalisé par Sébastien Pilote à jouir d'une belle réputation à l'international : son premier, Le vendeur, avait remporté il y a quelques années de nombreux prix, dont celui de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI).

Deux autres diplômés de l'UQAC prendront part à l'édition 2013 du «Short Film Corner», un volet du Festival de Cannes consacré au court métrage. Nicolas Lévesque, diplômé du baccalauréat interdisciplinaire en arts, présentera son film In guns we trust, et Alexandre Rufin, étudiant à la maîtrise en art, proposera Ô divin bovin.

Sur la photo : Sébastien Pilote (Photographie : Association coopérative des productions audiovisuelles [ACPAV inc.])

Toutes les actualités de l'UQAC >>>

Source :
Bureau des affaires publiques, UQAC