2013-04-30 | UQAT

Une recherche en gestion de l'UQAT se classe dans un top 5

Bryan Boudreau-Trudel, chargé de cours, et Kazimierz Zaras, professeur responsable de la maîtrise en gestion des organisations de l'Unité d'enseignement et de recherche (UER) en sciences de la gestion, ont vu les résultats de leur recherche sur les méthodes de sélection de projets d'investissement d'organisations classés parmi les cinq articles les plus populaires de l'American Journal of Industrial and Business Management.

Sous forme d'article scientifique, les deux chercheurs ont comparé deux méthodes d'analyse de sélection de projets d'investissement, soit la méthode américaine et la méthode de l'intelligence artificielle. En analysant ces deux méthodes, les chercheurs en sont venus à la conclusion que la méthode de l'intelligence artificielle se révèle plus simple : «La méthode de l'intelligence artificielle nous permet d'arriver à la même conclusion que la méthode américaine, mais avec beaucoup moins d'étapes. Cette méthode est donc plus efficace», rapporte M. Zaras. Ayant près de mille vues, l'article se classe donc parmi les cinq articles les plus populaires du journal, une belle réussite pour les deux chercheurs. «Il est toujours gratifiant, en tant que chercheur, de voir notre travail être aussi lu. C'est une belle récompense pour nous», nous raconte Monsieur Zaras.

L'American Journal of Industrial and Business Management, faisant partie du Scientific Research Publishing est considéré comme une référence dans le monde des affaires. Étant libre de publication, le journal permet aux professionnels du monde de l'administration et de la gestion de publier leur article, en plus de pouvoir consulter une centaine de publications reliées au monde des affaires.`

La recherche en gestion à l'UQAT : un champ d'expertise reconnu

Depuis maintenant 30 ans, l'UQAT et l'UER en sciences de la gestion offrent, pour les chercheurs et les étudiants, un environnement de recherche adéquat qui répond à des problématiques réelles du milieu. L'UQATpermet aux étudiants de collaborer avec des entreprises de la région en plus d'être entourés par un corps professoral disponible, qualifié et reconnu par leurs pairs et dans le milieu des affaires.

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Information :
Nancy Ménard, agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2687