2013-05-01 | UQTR

L'excellence en sciences comptables passe aussi par les épreuves académiques

La fin du trimestre coïncide avec la préparation du bilan par les membres de l'équipe professorale du Département des sciences comptables. Au-delà des chiffres, il faut porter une attention particulière aux retombées positives générées par la participation étudiante aux épreuves académiques qui ont jalonné l'année universitaire.

Les futurs comptables formés à l'UQTR ont été à la hauteur de la tradition d'excellence. Leurs professeurs sont très fiers de cette dynamique participation qui a été assortie d'une foule de podiums tout au long de l'année universitaire.

Jeux du commerce

L'action a débuté lors des Jeux du commerce où plus de 1200 étudiants, provenant de 13 universités, s'étaient donné rendez-vous à HEC Montréal du 4 au 7 janvier. La délégation de l'UQTR a bien tiré son épingle du jeu à l'occasion des 25e Jeux du commerce.

En effet, les représentants de notre établissement ont obtenu le quatrième rang au classement général académique, notamment grâce à une première position par le trio du «Cas de comptabilité», formé par Cynthia Allaire, Catherine Lamy et Anne-Dominique Marceau. De plus, l'équipe de fiscalité, constituée de Vincent Bal-Gagnon, Simon Oury-Asselin et Manuel Vaillancourt, s'est classée parmi les quatre meilleures formations ayant relevé le défi du cas de fiscalité.

«Après un an d'efforts acharnés, les deux trios ont bien performé afin d'impressionner les juges pour ainsi se démarquer à cette compétition de haut calibre», a commenté Benoît Lavigne, professeur et directeur du Comité de programme de premier cycle en sciences comptables.

Sur la photo (de gauche à droite) : Cynthia Allaire, Catherine Lamy et Anne-Dominique Marceau, les étudiantes de l'UQTR qui ont remporté l'épreuve du cas comptable aux Jeux du commerce.

Lire l'article complet

Source :
Serge Boudreau
ENTÊTE en ligne, 30 avril 2013