2013-05-21 | TELUQ

Aux grands communicateurs, le 22 mai -- Comment les tablettes numériques vont changer le monde

Depuis un peu plus de deux ans, le marché des tablettes numériques, porté entre autres par l'iPad, connaît une croissance fulgurante partout sur la planète. Ces écrans tactiles, qui font dorénavant la vie dure aux bons vieux PC, sont maintenant partout et leur pouvoir de séduction est tel que tout le monde en veut un!

«Il s'agit d'une progression qui va assurément se perpétuer, tout en ouvrant la voie à des usages nouveaux», selon Patrick Pierra, président-fondateur de TabTimes, actuellement le seul média consacré à l'utilisation des tablettes pour les affaires et la productivité.

«Il y a eu la révolution Internet, puis celle des médias sociaux. Nous voilà maintenant rendus à la révolution des tablettes», de dire d'entrée de jeu ce fin connaisseur du monde des médias et du marketing, qui nous racontera pourquoi cette nouvelle révolution se compare aux deux premières.

Patrick Pierra nous expliquera également en quoi les tablettes numériques se distinguent autant des ordinateurs que des téléphones.

Phénomène de mode ou tendance de fond? De quelle façon l'économie des médias s'en trouve-t-elle affectée? Comment adapter les contenus à cette nouvelle plateforme pour répondre aux besoins d'une nouvelle génération de consommateurs?

«Les tablettes ont déjà révolutionné le monde des médias. Lors de ma présentation, je vous démontrerai jusqu'à quel point elles affectent également les domaines du marketing et du commerce, et vont bientôt transformer aussi le monde du travail.»

Que nous le voulions ou non, tout indique que les tablettes vont prendre de plus en plus de place dans notre vie numérique et elles risquent d'avoir un impact aussi considérable que celui des téléphones intelligents!

Patrick Pierra, un pionnier du web québécois, nous fera le privilège de clore la 10e saison de nos soirées Les Grands Communicateurs, le mercredi 22 mai prochain à compter de 19 h, sur place à Montréal et partout à travers le monde en webdiffusion :

  • TÉLUQ (Amphithéâtre, au 11e étage), 5800, rue St-Denis, Montréal
  • Par webcast (par le biais d'une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)
  • Suivez ou twittez la conférence : #gcomms
Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet.

RÉSERVEZ ICI.

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Directions des communications, TÉLUQ