2013-05-28 | UQ

Des professeurs de l'UQAM et de l'UQTR récompensés lors de la remise des Prix du ministre du MESRST

Denise Lanthier et Carole Lafond-Lavallée, professeures retraitées du Département des sciences comptables de l'UQAM, ont obtenu un Prix du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, dans la catégorie «Volumes/Ouvrages traduits et oeuvres adaptées». Les deux anciennes professeures ont traduit et adapté, sous le titre Fondements de la comptabilité financière, le volume de Robert Libby, Patricia A. Libby et Daniel G. Short, Financial Accounting.

Nicolas Boivin, Marc Bachand et Nicolas Lemelin, professeurs au Département des sciences comptables de l'Université du Québec à Trois-Rivières se sont également mérités une mention dans la catégorie «Matériel complémentaire d'un cours» pour FISCALITÉuqtr.ca : la pédagogie collaborative à l'ère du Web 2.0 (PDF), un document pédagogique destiné au premier cycle de l'enseignement universitaire.

Les Prix du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie visent à souligner la qualité exceptionnelle du matériel didactique produit en français et destiné aux étudiantes et aux étudiants de l'enseignement collégial et du premier cycle de l'enseignement universitaire. Lors de la cérémonie, qui a eu lieu à l'hôtel du Parlement de Québec le 24 mai 2013, vingt-deux lauréats ont été couronnés.

Lire l'article paru dans les actualités de l'UQAM

Lire l'article paru dans les actualités de l'UQTR