2013-06-06 | UQAT

Une première année exceptionnelle pour l'Équipe de recherche et d'analyse des pratiques professionnelles de l'UQAT

L'Équipe de recherche et d'analyse des pratiques professionnelles (ERAPP) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a connu une première année d'exercice très fructueuse. Au terme de l'année académique, le bilan des productions des chercheurs et des activités offertes aux étudiants et à la communauté universitaire témoigne de l'effervescence de cette nouvelle équipe de recherche.

Formée d'une équipe multidisciplinaire composée de chercheurs, d'étudiants au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat, l'ERAPP aura produit après une année pas moins de treize projets de recherche, douze communications scientifiques et dix-sept articles publiés ou soumis dans des revues scientifiques. À ces abondantes réalisations s'ajoutent de nombreuses collaborations scientifiques, tant au Québec, au Canada qu'à l'international.

« Nous sommes très satisfaits de cette première année, que ce soit pour le nombre de productions scientifiques que pour le succès qu'ont connu les différentes activités offertes. Cela est un bel exemple que des recherches intéressantes et rigoureuses peuvent se réaliser en région », mentionnent les directeurs de l'ERAPP, les professeurs Anderson Araújo-Oliveira et Isabelle Chouinard . Rappelons que l'ERAPP a été reconnue comme groupe de recherche en émergence par l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue en 2012.

Le bilan prolifique démontre que l'équipe a su répondre efficacement à sa mission principale, soit le développement de la recherche interdisciplinaire sur les pratiques professionnelles, ainsi que la formation de la relève scientifique à l'UQAT. Les ambitions que nourrissent les membres de l'équipe laissent par ailleurs croire que l'ERAPP n'a pas fini d'innover et de participer au rayonnement de l'UQAT.

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Source :
Service des communications, UQAT