2013-06-06 | ENAP

Signature d'un protocole d'entente avec l'ISAM-IAE Nancy de l'Université de Lorraine

Le directeur général de l'ENAP, Nelson Michaud, et le directeur de l'Institut Supérieur d'Administration et de Management (ISAM)-Institut d'Administration des Entreprises (IAE) Nancy, Thierry Jacquot, ont signé hier un protocole d'entente entre les deux institutions.

L'entente porte sur l'implantation d'un Centre d'évaluation des compétences managériales à Nancy et sur une volonté de collaboration dans les secteurs de la recherche, de l'enseignement et des pratiques évaluatives.

Depuis 2005, l'IAE et l'ENAP ont travaillé en partenariat pour concevoir et offrir un service d'évaluation des compétences managériales à des fins de développement et de relève du personnel d'encadrement de la Caisse d'épargne de Lorraine. L'ENAP a contribué au développement du référentiel de compétences, à la conception des outils d'évaluation et à la formation des évaluateurs.

Au total, environ 250 cadres ont été évalués. Pour ce faire, l'ENAP a dispensé environ huit activités de formation d'évaluateurs pour un total d'environ 20 évaluateurs accrédités actifs internes ou externes à l'organisation. L'intérêt pour l'équipe de l'IAE de collaborer avec l'ENAP reposait principalement sur le transfert d'expertise en mesure et évaluation.

La fin du projet d'évaluation à la Caisse d'épargne de Lorraine a invité les partenaires à trouver d'autres occasions ou projets de collaboration, ce qui a d'ailleurs fait l'objet d'une rencontre d'échanges et de perspectives en janvier 2012 à Nancy.

À propos de l'ISAM-IAE Nancy
L'ISAM-IAE Nancy est né en 2010 de la fusion de trois composantes universitaires bénéficiant d'une forte reconnaissance académique et professionnelle : l'Institut d'Administration des Entreprises, l'UFR Administration Economique et Sociale et l'Institut Commercial de Nancy. Le nouvel ensemble constitue aujourd'hui le pôle public nancéien d'enseignement supérieur et de recherche en gestion avec une offre attractive couvrant l'éventail des formations ouvertes aux métiers du management, de la gestion et de l'administration. Il est rattaché à l'Université de Lorraine.

Sur la photo : Le directeur de l'Institut Supérieur d'Administration et de Management (ISAM)-Institut d'Administration des Entreprises (IAE) Nancy, Thierry Jacquot, et le directeur général de l'ENAP, Nelson Michaud

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Source :
Service des communications, ENAP