2013-06-10 | UQAR

Quatre photos de chercheurs de l'UQAR sont sélectionnées

Pas moins de quatre photos proposées par des chercheurs de l'UQAR ont été sélectionnées dans le cadre du concours La preuve par l'image de Association francophone pour le savoir (Acfas). Les trois prix du jury et le prix du public seront dévoilés lors de l'émission Découverte du 6 octobre prochain.

Les photos retenues sont celles de Mélanie Gaillard, de Caroline Lehoux, de Cyrena Riley et du professeur de biologie Richard Cloutier, et de Marie-Jeanne Rioux. Les internautes peuvent voter pour leur image préférée sur le site Web de la chaîne Explora.

En tout, 20 photos ont été choisies dans le cadre de ce concours organisé par l'ACFAS. Ces images ont toutes été produites dans le cadre de recherches scientifiques.

Tout au long de l'été, les photos qui font partie de l'exposition La preuve par l'image seront diffusées sur le site Web de la chaîne Explora, sur la zone d'écriture de Radio-Canada, sur la page Facebook de l'Acfas et dans le cadre du Festival Eurêka !, du 14 au 16 juin prochain dans le Vieux-Port de Montréal.

Les prix seront remis aux gagnants lors du Gala annuel de l'Acfas, le 8 octobre.

Toutes les actualités de l'UQAR >>>

Source :
Service des communications, UQAR