2013-06-12 | UQO

Denis Harrisson est le nouveau vice-recteur à l'enseignement et à la recherche de l'UQO

Les membres du conseil d'administration de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) sont heureux d'annoncer la nomination de monsieur Denis Harrisson au poste de vice-recteur à l'enseignement et à la recherche. Monsieur Harrisson est professeur titulaire au Département Organisation et ressources humaines, à l'École des sciences de la gestion, de l'Université du Québec à Montréal.

Détenteur d'un doctorat en sociologie, Denis Harrisson connaît très bien l'UQO puisqu'il a été professeur au Département de relations industrielles de 1991 à 2003. En plus de son rôle de professeur titulaire à l'UQAM, monsieur Harrisson a également été directeur du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de 2003 à 2009. Ce Centre est constitué en vertu d'un protocole entre l'UQAM et sept universités, dont l'UQO.

Lors de sa nomination, monsieur Harrisson a déclaré : « Je suis très heureux de me joindre à l'UQO à titre de vice-recteur à l'enseignement et à la recherche et de participer à la consolidation des développements récents et à la préparation de l'avenir de l'UQO. Depuis quelque temps, la place des universités dans la société est débattue. Je veux me joindre à toutes celles et ceux qui oeuvrent à l'UQO et qui défendent le modèle d'une université accessible, engagée, ouverte sur le monde et qui sait mobiliser la communauté dans des pôles d'excellence. »

De son côté, le recteur de l'UQO, monsieur Jean Vaillancourt, se réjouit de la nomination du nouveau vice-recteur à l'enseignement et à la recherche : « Monsieur Harrisson a démontré qu'il possède une solide connaissance du milieu universitaire en général et de l'UQO en particulier. Son expertise et ses grandes qualités de gestionnaire font de lui la personne idéale pour orienter le développement de la programmation et des activités de recherche et de création de notre université pour les prochaines années. Les projets à venir sont nombreux à l'UQO, et j'anticipe avec plaisir de travailler en étroite collaboration avec lui pour assurer le développement de notre université à son plein potentiel ».

Sous l'autorité immédiate du recteur, le vice-recteur à l'enseignement et à la recherche assume la responsabilité spécifique de promouvoir les missions d'enseignement, de recherche et de service à la collectivité de l'établissement. Il est responsable du Décanat des études, du Décanat de la gestion académique, du Décanat de la recherche, du Décanat de la formation continue et des partenariats, du Bureau du registraire et des services aux étudiants, du Service de la bibliothèque et de la Direction du soutien aux études à Saint-Jérôme.

Toutes nos félicitations à monsieur Denis Harrisson qui entrera en fonction le 19 août 2013.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications et du recrutement, UQO