2013-06-12 | ENAP

Pour que ça clique, le nouveau site Web est né!

Enap.ca fait peau neuve. Les cinq portails institutionnels (L'Université, Portail étudiant, La recherche, Services aux organisations et ENAP internationale) ont été retravaillés pour rendre votre navigation encore plus conviviale et efficace. Nous en avons profité pour intégrer de nouvelles technologies et transformer l'allure graphique.

Ce projet d'envergure, entrepris il y a un an et ayant nécessité une large étude comparative et une vaste consultation, impliquait la refonte de plus de 800 pages de contenu. Un grand nombre de personnes ont été consultées, autant à l'interne qu'à l'externe, pour s'assurer qu'il réponde aux besoins des internautes.

La revue des sites Web universitaires en Amérique du Nord, voire même en Europe, nous a notamment inspirés pour la place accordée aux photos (zone bannière), les témoignages vidéo, les liens directs avec les médias sociaux, etc. Environ 50 % du contenu a été revu et il sera encore bonifié au cours des prochains mois.

Parmi les principaux changements, mentionnons :

Navigation plus conviviale
- Menus explosifs qui permettent de voir rapidement l'ensemble du site
- Zone de nouvelles/événements revampée : deux colonnes distinctes

Intégration de nouvelles technologies
- Vidéos
- Médias sociaux : branchement en direct sur la page d'accueil (Facebook et Twitter)
- Meilleur serveur

Nouveau design
- Zone marketing dans le haut des cinq portails institutionnels qui permet de mettre en valeur ce qui se passe à l'ENAP (événements, séances d'information, etc.)

L'opération a permis une refonte des contenus, principalement ceux du Portail étudiant, qui s'appelle désormais « Étudier à l'ENAP », et ceux de la Direction des services aux organisations.

Découvrez votre nouvelle enap.ca!

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Sources :
Service des communications, ENAP