2013-06-12 | TELUQ

La professeure Jacqueline Bourdeau et Alain Stockless, chargé d'encadrement, en atelier à l'Université des Antilles et de la Guyane

Le 4 mai dernier, Jacqueline Bourdeau, professeure à l'Unité d'enseignement et de recherche Éducation, et Alain Stockless, chargé d'encadrement, ont donné un atelier à l'Université des Antilles et de la Guyane (UAG), dans le cadre de la « Journée inter-académique du formateur », qui s'est déroulée sur le campus martiniquais.

Leur présentation s'intitulait : « Intégration pédagogique des TIC au Québec ». Tous deux ont eu l'occasion de faire connaître les cours de la TÉLUQ dans ce domaine : au 1er cycle, le cours TED 3001 - Enseigner avec les TIC, ainsi que les programmes de 2e cycle, notamment avec le cours TED 6501 - Intégration des TIC en situation éducative.

Outre son poste de professeure, Jacqueline Bourdeau est également chercheure au Centre de recherche LICEF. Elle est actuellement chercheure invitée au Centre de recherche CCREF de l' UAG, dans le cadre d'un séjour sabbatique, et au titre d'une collaboration LICEF-CRREF (TÉLUQ-UAG).

Pour sa part, Alain Stockless est conseiller pédagogique TICE à la Commission Scolaire des Affluents, actuellement en congé d'études pour compléter son doctorat. À la TÉLUQ, il agit comme chargé d'encadrement pour les cours TED6501- Intégration des TIC en situation éducative et TED6200 -Technologie de l'information et développement cognitif. Récemment, il a contribué à la révision du cours TED6350 -Technologies de diffusion de la formation, à titre de concepteur associé.

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Bureau des communications et des relations publiques, TÉLUQ
Tél. : 418 657-2747, poste 5282