2014-01-07 | UQAM

Fin de la tournée du recteur

Photo : Nathalie St-Pierre

Quatre rencontres dans la semaine précédant le congé des Fêtes ont permis au recteur Robert Proulx de conclure la tournée de la communauté universitaire qu'il a amorcée le 21 novembre dernier en vue de l'élaboration du Plan stratégique 2014-2019. Le recteur a rencontré les membres de la Faculté des arts (le 16 décembre), de l'École des sciences de la gestion (le 17 décembre), les employés de soutien (le 18 décembre) et les étudiants (le 19 décembre).

Ces rencontres s'inscrivent dans la série d'échanges avec la communauté universitaire (site wiki, dépôt d'avis, sondage, foire aux questions) lancés sous le thème «Des idées, des projets et des priorités pour l'UQAM de demain». Comme il l'avait fait au cours des semaines précédentes avec les autres groupes, le recteur a profité de ces occasions pour expliquer sa démarche et pour rappeler les valeurs qui l'animent et les orientations qui sont proposées à la discussion: consolider les activités de recherche et de création, assurer la qualité de la formation aux trois cycles d'études, accroître l'internationalisation de l'UQAM, favoriser les partenariats et l'approche collaborative, adapter l'organisation aux réalités nouvelles.

Faculté des arts

Au cours de la rencontre qui a eu lieu avec les membres de la Faculté des arts, Caroline Raymond, directrice du Département de danse, a insisté sur l'importance de consolider les activités de recherche et de création à l'Université. Elle a expliqué comment son département était devenu un espace de dialogue entre chercheurs et praticiens, entre la recherche davantage théorique et la recherche-création. Un dialogue qui ne va pas de soi et qui pose des défis particuliers. La professeure a aussi rappelé l'internationalisation des activités en danse grâce, entre autres, aux liens développés par les professeurs-créateurs et les étudiants en France et dans différents pays d'Amérique latine et à la présence de plus en plus nombreuse d'étudiants étrangers à la maîtrise.

Lire l'article complet

Source :
Actualités UQAM
3 janvier 2014