2014-01-09 | UQO

263 500 $ en bourses à 253 étudiants de l'UQO

Les 3 et 10 décembre 2013 avaient lieu les traditionnelles cérémonies de remise de bourses de la Fondation de l'UQO, aux campus de Saint-Jérôme et de Gatineau. Au-delà de la distribution de bourses, ces cérémonies sont une occasion de souligner la persévérance et l'excellence des étudiants de l'UQO. Un total de 450 personnes ont assisté à ces événements qui ont donné lieu à des moments de grande fierté pour les étudiants méritants et pour leurs familles.

En 2013-2014, ce sont 253 étudiants qui se sont partagé une somme totale de 263 500 $ en bourses de persévérance et d'excellence.

Sur l'ensemble des 253 bourses octroyées, plus de 60 % de celles-ci ont été remises dans un objectif d'encourager la persévérance académique et l'accès aux études supérieures auprès d'étudiants présentant des besoins d'aide financière. 40 % des bourses sont des bourses soulignant l'excellence académique.

« Le programme de bourses de la Fondation de l'UQO ne serait simplement pas possible sans l'apport important de nos généreux donateurs et nous aimerions profiter de l'occasion pour remercier toutes les entreprises et tous les individus qui s'investissent auprès de la Fondation. L'impact de vos dons va bien au-delà de l'appui financier et vos investissements changent des vies » indique le directeur général, Sylvain Ladouceur. Karine Thérien, étudiante en psychoéducation, affirme que : « Cette bourse me permettra de poursuivre mes études en allégeant mon fardeau financier, surtout, considérant les conditions médicales qui me limitent considérablement sur le nombre d'heures que je peux travailler. Cette bourse a une valeur inestimable pour moi et pour ma motivation dans mes études. »

Le programme de bourses 2014-2015 de la Fondation de l'UQO sera lancé à juillet prochain et les étudiants auront l'occasion de déposer leurs candidatures jusqu'à la fin septembre 2014.

Pour des informations sur les possibilités d'investissements philanthropiques offertes par la Fondation de l'UQO, visitez le www.fondationuqo.ca ou composez le 819 595-3900 poste 3905.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Service des communications
et du recrutement, UQO