2014-01-13 | UQO

La professeure Charmain Levy de l'UQO dirige la collection Études en développement international et mondialisation des Presses de l'Université d'Ottawa

Professeure au Département des sciences sociales de l'UQO, Charmain Levy a obtenu toute une reconnaissance de ses pairs alors qu'elle vient d'être choisie pour diriger la collection Études en développement international et mondialisation des Presses de l'Université d'Ottawa. Cette collection publie trois à quatre livres par année, principalement en français.

De plus, la professeure Levy collaborera à la deuxième édition du livre Introduction au développement international : Approches, acteurs et enjeux[1] de Paul Haslam et Pierre Beaudet en y ajoutant le chapitre Entre contestation et conformité: Les mouvements sociaux et ONG du Sud face au développement. Selon la professeure Levy, ce livre est, à ce jour, un outil indispensable utilisé dans les cours d'introduction au développement international à l'UQO.

D'autres professeurs de l'UQO contribueront à cette collection, dont le professeur au Département des sciences sociales Dimitri Della Faille De Leverghem, qui publiera un article dans un ouvrage collectif en 2015.

La nomination de madame Levy à la direction de la collection était un choix naturel puisqu'elle siège sur le comité de la collection depuis maintenant trois ans et elle a présidé l'Association canadienne des études en développement international (ACÉDI) : «C'est une belle reconnaissance que l'on m'offre en me nommant directrice de cette collection; je réalise que mon expertise et mes connaissances sont reconnues à la fois par l'UQO et par l'Ud'O», évoque-t-elle.

Lire l'article complet

Source :
Service des communications
et du recrutement, UQO