2014-01-15 | UQTR

745 000$ en bourses versés à des étudiants de l'UQTR

La Fondation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a présenté lundi sa cérémonie annuelle de remise de bourses au Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l'UQTR. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, un montant de 745 000 $ sera versé aux étudiants lauréats pour l'année 2013-2014.

En présence de quelque 600 invités, la Fondation a souligné de façon particulière l'excellence et l'implication des étudiants boursiers, dans les domaines scolaire, sportif ou social. Des lauréats de tous les cycles d'études ont vu ainsi leur labeur récompensé par l'obtention d'un soutien financier favorisant la poursuite de leur formation.

«J'adresse mes plus sincères félicitations aux boursières et boursiers. La persévérance et l'application qu'ils mettent dans la poursuite de leurs études les ont menés aujourd'hui à l'obtention d'une bourse amplement méritée. Il est également essentiel de souligner la contribution des donateurs qui participent, de façon significative, à la réussite de nos étudiants et à la mise en place d'un cadre d'apprentissage des plus dynamiques à l'UQTR», a mentionné M. Jean-Guy Paré, président du conseil d'administration de la Fondation.

Sur la photo : Financière Banque Nationale ? Gestion de patrimoine, une bourse de 1er cycle au montant de 2000$, attribuée à Julie Bélisle-Gauthier. Cette bourse est remise par Jean Poliquin, vice-président et directeur, Financière Banque Nationale ? Gestion de patrimoine (équipe Poliquin/Marquette) et Jacques Roy, premier vice-président au conseil d'administration de la Fondation de l'UQTR. (Photo Phillipe Champoux)

Source :
EnTête, 14 janvier 2014