2014-01-22 | UQAR

L'UQAR se démarque aux Jeux de Génie

La délégation de l'UQAR a très bien fait aux 24e Jeux de Génie qui se déroulaient du 3 au 7 janvier à l'Université Laval, à Québec. La compétition, ayant pour thème « l'Épopée », réunissait les 12 universités de la province qui offrent des programmes de génie. Les épreuves comprennent un mélange de compétitions académiques, culturelles et sportives, ayant pour but de développer la fraternité et de nouer des liens d'amitiés entre futurs collègues ingénieurs.

La délégation de l'UQAR comptait 12 personnes, sur une possibilité maximale de 44, et s'est imposée en remportant le trophée de la petite délégation de l'année. Elle a également mis la main sur deux autres prix, dont une première place dans la compétition académique de génie électrique. L'équipe étant formée de Thomas Poirier Audet, Jean-François Pelletier, Frédéric Allard et Caroline Dallain.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce prix, car c'est la première fois à ma connaissance que l'UQAR termine premier dans une compétition académique aux Jeux de Génie depuis au moins 10 ans. Également, l'épreuve, qui comptait une partie pratique et une partie théorique, était montée pour 7 personnes, soit 4 en théorique et 3 en pratique. Or, notre équipe d'électrique ne comptait que 4 personnes au total, soit 2 dans chaque volet de la compétition, et nous avons tout de même réussi, malgré notre équipe restreinte, à nous imposer devant les grandes universités de génie », se réjouit le chef de la délégation, Thomas Poirier Audet.

L'UQAR a finalement terminé au second rang dans la compétition sportive de « racouillipapa », soit un sport inventé spécialement pour la compétition où l'on mélange le handball et le basketball. L'équipe était composée de Thomas Poirier Audet, Jean-François Pelletier, Luc Sabourin, Alexandre Mazier et Marie-Pier Tremblay.

La délégation de l'UQAR tient à remercier ses commanditaires : le Fonds de soutien aux projets étudiants, la Caisse Desjardins, le Département de Mathématiques, d'Informatique et de Génie, les Gestionnaires, AMT moulage sous pression, les Ursulines et Zigraph.

Toutes les actualités de l'UQAR >>>

Source :
Miguel Tremblay
UQAR-Info