2014-01-22 | TELUQ

Dragos Vieru de la TÉLUQ sera au «Global Sourcing Workshop» en mars

Dragos Vieru, professeur à l'École des sciences de l'administration, participera, du 23 au 26 mars prochains, à Val d'Isère (France), au 8e colloque annuel international du Global Sourcing Workshop. À cette occasion, il y présentera une communication intitulée «Interculturality and Virtual Teams in IT Offshoring Context: A Social Regulation Theory Perspective».

Celle-ci fera état d'une étude (research-in-progress) sur les défis rencontrés, par une entreprise, lors de la gestion des équipes virtuelles dans le contexte d'une entente d'impartition des TI et plus particulièrement sur le rôle de l'interculturalité organisationnelle.

Cette perspective est encore peu étudiée dans les recherches en TI et répond à l'appel de la communauté de recherche intéressée par les modèles conceptuels qui analysent et expliquent le phénomène de la gouvernance des TI au sein des entreprises.

Le Global Sourcing Workshop (GSW) s'adresse à un auditoire académique de chercheurs dans le domaine des technologies de l'information et des études organisationnelles.
Aussi, le colloque présente plus particulièrement des articles de recherche et papiers de travaux en cours qui explorent les thématiques reliées à l'impartition et à l'internationalisation.

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et affaires publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282