2014-02-04 | TELUQ

Un étudiant de la TÉLUQ aux Jeux olympiques de Sotchi

Philippe Marquis, étudiant au certificat en administration et athlète de calibre international en ski acrobatique, a appris il y a quelques jours à peine qu'il serait de l'équipe canadienne qui ira aux Jeux olympiques de Sotchi, qui se dérouleront du 7 au 23 février prochain.

L'athlète originaire de la région de Québec, qui en sera à ses premiers jeux olympiques en carrière, a été ajouté in extremis à la suite d'une blessure subie par l'un de ses coéquipiers. Il rejoint ainsi le médaillé d'or des Jeux de Vancouver, Alexandre Bilodeau, ainsi que Mikaël Kingsbury et Marc-Antoine Gagnon chez les bosseurs.

C'est le lundi 10 février que Philippe, qui est étudiant-athlète de l'Alliance Sport-Études (un partenaire de la TÉLUQ), sera en action.

Rappelons qu'aux termes du partenariat conclu avec Alliance Sport-Études, la TÉLUQ offre notamment un soutien et un encadrement particuliers, ainsi que des services accélérés sur demande et autres avantages exclusifs aux étudiants-athlètes (http://www.teluq.ca/site/ase/).

Nous lui souhaitons le meilleur des succès et, pourquoi pas, une médaille olympique!

Toutes les actualités de la TÉLUQ >>>

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications
et affaires publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282