2014-02-05 | UQAR

16 étudiants de l'UQAR ont mis leurs talents à l'épreuve

Une délégation de l'UQAR participait récemment à la 30e Compétition québécoise d'ingénierie organisée par l'Université du Québec à Trois-Rivières, qui se tenait à l'Hôtel Sacacomie du 30 janvier au 2 février. C'est sous le thème « Les énergies de demain » que les 12 universités de la province du Québec offrant un programme de génie se sont retrouvées pour s'affronter entre elles et déterminer quelles équipes allaient représenter le Québec lors de la Compétition canadienne d'ingénierie qui aura lieu dans quelques mois.

L'équipe de l'Université du Québec à Rimouski comportait 16 étudiants inscrits dans l'un des trois (3) programmes de baccalauréat en ingénierie (électrique, mécanique ou électromécanique), et avait des représentants dans cinq des sept compétitions prévues. La formation de génie conseil, formée d'Anne Koch, Flavien Parisse, Alexandre Mazier et Denis Lefrancois, a reçu le prix spécial de l'Innovation énergétique.

Dans les autres volets de la compétition, on retrouvait Caroline Dallain, Jérôme Perron, Jean-Philippe Dion et Augustin Hardy dans la catégorie conception junior, Jean-François Pelletier, Thomas Poirier-Audet, Frédéric Allard et Samuel Rioux dans la catégorie conception senior, Gabriel Dugas et Thomas Chenard en ré-ingénierie, de même qu'Antoine Labrecque et Maxime Berger dans la communication scientifique. Toutes les équipes ont obtenu de bonnes performances mais n'ont pu se hisser sur le podium.

Au-delà de la compétition, l'événement se veut une très belle activité de réseautage où les participants peuvent tisser des liens avec des membres provenant d'autres universités ainsi qu'avec des employeurs tel que Bombardier, MDA ou Hydro-Québec, par exemple.

Toutes les actualités de l'UQAR >>>

Source :
Miguel Tremblay
UQAR-Info, 5 février 2014