2014-02-06 | UQAR

L'UQAR remporte deux trophées à l'Omnium Financier

L'UQAR a brillé une fois de plus à l'Omnium Financier, une compétition interuniversitaire de finance et de comptabilité qui avait lieu aux HEC Montréal, du 31 janvier au 2 février, en obtenant une première place en simulation boursière et une troisième place en fiscalité.

Pour l'équipe de simulation boursière, composée d'étudiants du campus de Rimouski, c'est une grande réussite. « C'est une fierté d'avoir représenté l'UQAR dans ces compétitions et c'est une expérience unique également », affirme Pascal Briand, étudiant en 3e année au baccalauréat en sciences comptables. Il s'agit de sa troisième première place en simulation boursière de son parcours universitaire (compétition régionale à Laval servant de pratique aux Jeux du commerce, Jeux du commerce 2014 et Omnium financier 2014). L'équipe de simulation boursière était également composée de Philippe Brisson, de Nicolas Laplante et de Simon Boucher-Ruest.

Pour Patricia Casault, Martine Morin et Corinne Choinière-Maisonneuve, des étudiantes en 3e année en sciences comptables au campus de Lévis, il s'agit également d'une très belle victoire, puisqu'elles ont décroché la troisième place en fiscalité.

La coordonnatrice Audrey Thériault est très satisfaite de la performance de sa délégation à l'Omnium Financier, qui comportait 31 personnes dont 8 du campus de Rimouski et 23 du campus de Lévis. « Après les performances remarquables de l'UQAR aux deux premières compétitions interuniversitaires de l'année, je suis très fière que notre université puisse briller de nouveau lors de l'Omnium Financier 2014. Encore une fois, l'UQAR a su se placer au même niveau que les autres grandes universités du réseau universitaire québécois. Je suis extrêmement reconnaissante du travail accompli par chacun des participants, mais également de chaque professeur qui se sont impliqués afin que l'UQAR puisse se démarquer une fois de plus. Un merci spécial à mon comité exécutif qui a travaillé si fort pour offrir une expérience mémorable à chacun des étudiants de l'UQAR ayant participé à la compétition. »

Lire l'article complet

Source :
Geneviève Lehouillier
UQAR-Info, 6 février 2014