2014-04-04 | UQ

Jusqu'au 25 avril pour participer au Concours vidéo des établissements de l'Université du Québec

Vous êtes vidéaste amateur et vous vous sentez capable de raconter une histoire originale en moins de trois minutes à partir d'un thème? Participez au Concours vidéo des établissements de l'Université du Québec. À gagner, 13 000 $ en prix, et la chance de voir votre vidéo diffusée sur les ondes de Canal Savoir dès l'automne 2014. Les étudiants intéressés ont jusqu'au 25 avril pour participer. Pour connaître les détails du concours, visitez le www.uquebec.ca/concoursvideo.

Le concours est ouvert aux étudiants des établissements de l'Université du Québec. Ceux-ci peuvent s'y inscrire individuellement ou en équipe et sont libres d'exploiter le genre qu'ils préfèrent (fiction, documentaire, animation, etc.). Ils doivent toutefois respecter le thème imposé à chacun des cycles d'études :

  • pour les étudiants de 1er cycle : «Pourquoi j'ai choisi ce programme d'études dans mon université»;
  • pour les étudiants de 2e et 3e cycles : «Comment mes études et/ou mes recherches vont changer ma vie et/ou la société».
Cinq prix en argent seront décernés lors du concours. Les lauréats individuels se mériteront la somme de 2000 $ et les équipes gagnantes un montant de 4 000 $, à répartir entre les participants. Un prix « coup de coeur » de 1 000 $ sera également attribué.

Le Concours vidéo des établissements de l'Université du Québec est soutenu par le Fonds UQ média. Il vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu'ils produisent.

Source :
Direction des communications
Université du Québec