2014-02-13 | UQO

L'UQO fière partenaire du Salon du livre de l'Outaouais

L'Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureuse d'annoncer qu'une entente de trois ans a été conclue avec la direction du Salon du livre de l'Outaouais (SLO).

Le partenariat avec cet événement culturel majeur de notre région permettra notamment aux visiteurs du Salon de découvrir la contribution de chercheurs de l'UQO au monde littéraire en plus d'assister à des débats et des conférences à l'Université.

La professeure Madeleine Stratford, du Département d'études langagières, récipiendaire du Prix de la traduction John-Glassco 2013 pour sa version française du recueil de poésie Ce qu'il faut dire à des fissures de l'Uruguayenne Tatiana Oroño (Paris, L'Oreille du loup, 2012), sera l'une des invitées sur la scène du Salon, qui désire souligner son travail de traductrice littéraire et sa contribution à la chaîne québécoise du livre, entre autres, par son engagement au sein de l'Association des traducteurs et traductrices littéraires du Canada ainsi que par ses recherches sur les traductions espagnoles de la poésie québécoise en Amérique latine (TEPOQAL).

« Je me réjouis que la traduction littéraire soit reconnue à l'occasion du nouveau partenariat entre l'UQO et le SLO, et je suis touchée d'être la première traductrice littéraire à recevoir un tel honneur en Outaouais », évoque-t-elle. La professeure Stratford sera à la scène Jacques-Poirier le samedi 1er mars à 20 h.

Pour le recteur de l'UQO, monsieur Jean Vaillancourt, ce nouveau partenariat avec le Salon du livre de l'Outaouais représente un engagement accru de l'UQO envers le milieu culturel de la région et une belle occasion de rapprochement avec la population. « L'UQO participe au Salon du livre de l'Outaouais depuis de nombreuses années, notamment par l'entremise du Prix littéraire Jacques-Poirier - Outaouais, mais nous tenions à renforcer ce partenariat afin de permettre une interaction entre nos professeurs et la population, rendant ainsi plus accessible ce lieu d'échange, de réflexion et de création qu'est l'UQO. »

L'UQO fière partenaire du SLO vous invite à participer au Salon du livre de l'Outaouais qui se déroulera du 27 février au 2 mars 2014.

Pour en connaître davantage sur les activités présentées par l'UQO, cliquez ici.

Source:
Service des communication, UQO