2014-02-17 | UQAR

FADIO, un projet innovant en formation à distance auquel participe l'UQAR

Photo : Cégep de Rivière-du-Loup

La formation à distance est appelée à connaître un important essor au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mis sur pied par les deux tables interordres d'éducation de ces régions, dont l'UQAR est le partenaire universitaire, le projet FADIO va permettre de bonifier et d'accroître les formations accessibles sur tout le territoire.

Signifiant formation @ distance interordres au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, FADIO regroupe quinze établissements qui ont décidé d'unir leurs forces et convenu de partager leurs expertises ainsi que de rendre compatibles leurs plate-formes technologiques afin d'offrir de la formation à distance de qualité. Ces établissements sont les commissions scolaires des Îles, des Chic-Chocs, René-Lévesque, des Monts-et-Marées, des Phares, du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska-Rivière-du-Loup, les cégeps de la Gaspésie et des Îles, de Matane, de Rimouski, de Rivière-du-Loup et de La Pocatière ainsi que l'Institut de technologie agroalimentaire, l'Institut maritime de Rimouski et l'Université du Québec à Rimouski.

FADIO vise à répondre aux aspirations de qualification de la population de l'Est du Québec, dont le territoire est caractérisé par sa grande étendue et sa faible densité démographique. La Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent, la Conférence régionale des élus de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, les directions régionales d'Emploi-Québec et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) sont également partenaires du projet.

Lire l'article complet

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 17 février 2014