2014-02-19 | UQAR

Deuxième édition de l'Université d'été en lettres et création littéraire à l'UQAR

Cet atelier d'écriture intensif se tiendra à Rimouski, du 10 au 22 août 2014 et s'adresse aux étudiants collégiaux et universitaires. Il s'agit d'un cours de 45 heures de trois crédits qui sera assuré à la fois par trois écrivains invités, Robert Lalonde, Élise Turcotte et Lynda Dion, et une professeure-écrivaine de l'UQAR, Camille Deslauriers. Au programme : ateliers de création littéraire, classes de maîtres, séances de critiques collectives, lectures publiques et excursions littéraires où les participants seront amenés à écrire en nature, au bord de la mer.

Des évènements littéraires ouverts au grand public seront également présentés durant ces deux semaines dédiées aux lettres. Cabaret littéraire, randonnée littéraire aux Jardins de Métis organisée en collaboration avec le CLAC, spectacle littéraire d'écrivains invités et d'écrivains de la région, causeries avec des écrivains, journée d'étude en recherche-création sont en effet prévus dans le cadre des festivités culturelles et littéraires prévues les soirs et la fin de semaine du 16 et 17 août.

La date limite pour soumettre sa candidature est le 25 juin mais les places sont limitées. Un formulaire peut être téléchargé en ligne sur le site http://www.uqar.ca/lettres/universite-dete-en-lettres-et-creation-litteraire/. Pour obtenir davantage d'information au sujet de l'admission et de l'inscription, vous pouvez contacter Nadine Côté au 418 723-1986, poste 1281.

Toutes les actualités de l'UQAR >>>

Source :
UQAR-Info, 17 février 2014