2014-02-20 | UQAR

UQAR - C'est le temps d'exprimer sa fibre entrepreneuriale!

Toutes les étudiantes et tous les étudiants intéressés par l'entrepreneuriat sont invités à se joindre au Club. « Vous êtes entrepreneur ou en voie de le devenir ? Vous avez de l'expérience ou non ? Vous avez une idée de projet en tête ? Vous avez besoin de soutien pour développer votre leadership et vous avez le goût de réseauter ? Alors, joignez-vous à nous ! », mentionne Adil Mostakim, le responsable du recrutement pour le Club d'entrepreneurs étudiants de l'UQAR campus de Lévis.

L'entrepreneuriat se traduit dans une multitude de valeurs, d'attitudes et de qualités qui sont observables quotidiennement dans un milieu comme l'UQAR. « Les personnes qui ont à coeur de dynamiser leur milieu en offrant des réponses aux besoins entendus sont des modèles entrepreneuriaux », indique Marie-Pascale Morin, du Service aux étudiants. « L'entrepreneuriat, c'est partager sa vision, faire des choix, prendre action, innover et s'engager. »

Une réunion d'information sur les activités du Club d'entrepreneurs étudiants de l'UQAR campus de Lévis aura lieu le mercredi 19 mars, de 12 h à 13 h, à la salle 3008. Il y aura une élection pour siéger au conseil d'administration du Club. Les étudiants qui ne peuvent se présenter, mais qui sont intéressés à s'engager dans le Club, sont invités à communiquer avec M. Mostakim par courriel à adil.mostakim01@uqar.ca .

Entrepreneuriat@UQAR appuie les initiatives du Club d'entrepreneurs étudiants de l'UQAR campus de Lévis et encourage les étudiantes et les étudiants à s'investir dans des projets entrepreneuriaux. « Pour savoir si un projet est « entrepreneurial », nous n'avons qu'à répondre aux deux questions suivantes : « Est-ce que le projet mène à la réalisation d'un événement, d'un service ou d'un bien ? » et « Est-ce que le projet permet de développer des caractéristiques entrepreneuriales comme la créativité, l'autonomie, le leadership, le sens des responsabilités, etc. ? » Si la réponse est « oui » aux deux questions, nous sommes bel et bien dans la voie de l'entrepreneuriat ! », explique Mme Morin.

Lire l'article complet

Sur la photo : Adil Mostakim est le responsable du recrutement pour le Club d'entrepreneurs étudiants de l'UQAR campus de Lévis.

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info, 19 février 2014