2014-02-26 | UQO

Le Centre de recherche en technologies langagières dévoile ses nouvelles orientations

Le Centre de recherche en technologies langagières (CRTL) procédait hier au dévoilement de ses nouvelles orientations axées entre autres sur l'adoption du numérique et le développement technologique en informatique décisionnelle.

Ce changement permet au CRTL d'élargir son champ d'action et de regrouper davantage d'ambassadeurs du domaine de l'innovation. Il se positionne ainsi pour jouer un rôle clé dans les relations entre les différents acteurs du milieu des technologies langagières et de l'informatique décisionnelle. Le CRTL vise ainsi à répondre aux besoins d'un plus grand nombre d'entreprises, de chercheurs et d'organismes.

Le président du conseil d'administration du CRTL, Monsieur Donald Barabé, le recteur de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), Monsieur Jean Vaillancourt, et Monsieur Stéphane Gagnon, professeur agrégé en Gestion de projets et technologies de l'information à l'UQO, ont salué les nouvelles orientations du CRTL. Le directeur général du CRTL, Monsieur Alan Bernardi, a quant à lui présenté la nouvelle identité visuelle de l'organisation. Des représentants du ministère des Finances et de l'Économie (MFEQ), de Développement économique - CLD Gatineau, du Bureau d'affaires de l'Outaouais, ainsi que plusieurs personnes issues du milieu de la recherche étaient sur place pour assister au dévoilement de ces nouvelles orientations.

Le CRTL tient à remercier tous ses partenaires pour leur soutien dans son repositionnement et dans l'élargissement de son domaine d'intervention.

Sur la photo : Le recteur, Jean Vaillancourt, lors de la conférence de presse du CRTL.

Sources :
Service des communications, UQO