2014-02-27 | ENAP

ENAP - Nouvelle publication pour le professeur Jacques Bourgault

Le professeur Jacques Bourgault de l'EANP a récemment publié un livre sur les sous-ministres au Canada intitulé : Deputy Ministers in Canada: Comparative and Jurisdictional Perspectives. Cet ouvrage de 14 chapitres avec une introduction et une conclusion d'envergure a réuni quelques 20 chercheurs importants au Canada. Il présente l'évolution du rôle des sous-ministres au Canada dans les dix provinces et au gouvernement fédéral du Canada. Il offre aussi des comparaisons interprovinciales et des développements sur la rémunération des sous-ministres fédéraux.

Ce volume fournit une nouvelle compréhension de leurs responsabilités et des interactions politico-administratives aux niveaux fédéral et provincial. Avec les contributions de nombreux chercheurs éminents du Canada de l'administration publique, il examine un certain nombre de facteurs dans l'évolution des rôles des hauts fonctionnaires. Prenant en compte les facteurs historiques, sociaux, culturels, politiques et administratifs, les chapitres sondent des sujets tels que les caractéristiques socioéconomiques des élites administratives, la politisation du processus de recrutement, l'impact de la nouvelle gestion publique et les variétés de relations avec les ministres et avec les premiers ministres.

Édité par Jacques Bourgault and Christopher Dunn IPAC Series in Public Management and Governance University of Toronto Press, Scholarly Publishing Division © 2014 World Rights, 480 Pages.

Lien vers la publication . . . Site Web

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Source :
Direction des communications, ENAP