2014-02-28 | UQAT

Les étudiants de l'UQAT se distinguent lors d'une compétition d'affaires

Trois étudiants au cycle supérieur de l'Unité d'enseignement et de recherche (UER) en sciences de la gestion de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) se sont démarqués lors de la compétition Savoir-Affaires Lanaudière-Laurentides qui avait lieu du 8 au 14 février derniers. Axé sur la diversification et l'innovation, le Savoir-Affaires a pour objectif d'identifier, d'élaborer et de présenter de nouveaux projets d'affaires adaptés aux réalités de la région-hôte. Au cours de cette compétition, six prix méritas ont été remis aux équipes lauréates. Les étudiants de l'UQAT, qui formaient trois équipes distinctes, ont remporté cinq prix sur une possibilité de six.

Parmi l'ensemble des équipes participantes, c'est celle de Véronique Hallé, étudiante à la maîtrise en gestion de projet, qui a remporté le grand prix de cette compétition pour leur projet consistant à aménager en hôtel des wagons de train recyclés aux abords de la gare de chemin de fer de Labelle. Le grand prix du Savoir-Affaires Lanaudière Laurentides récompense l'un des projets d'affaires qui se démarque particulièrement par ses résultats obtenus lors de l'évaluation.

David D'Snouza, étudiant à la maîtrise en gestion de projet, et son équipe ont, quant à eux, remporté le prix méritas dans la catégorie Agroalimentaire et bioproduits végétaux pour leur projet de coopérative de valorisation des produits résiduels de la fabrication du vin. De plus, l'équipe de M. D'Snouza a remporté un méritas dans la catégorie Tourisme de villégiature quatre saisons. Leur projet d'entreprise a séduit les juges par sa qualité et sa mission de faire vivre une expérience touristique agroculinaire dans Lanaudière.

Lire le communiqué

Source :
Anne-Marie Trépanier , agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2242