2014-03-03 | UQAR

La vision entrepreneuriale de deux étudiants est récompensée

Dans le cadre du Programme de bourses Jinette-Côté, volet Entrepreneuriat, la Fondation de l'Université du Québec à Rimouski est heureuse d'annoncer la remise de deux bourses de 10 000 $ aux étudiants Pierre-Luc Paradis et Vincent L'Hérault. Les lauréats pourront bénéficier de cette bourse pour appuyer l'émergence de leurs projets d'entreprises.

Financé par TELUS, le Fonds Jinette-Côté s'inscrit dans les actions d'Entrepreneuriat@UQAR afin de favoriser l'essor d'une culture entrepreneuriale étudiante. Il vise à aider les entrepreneurs en émergence à préciser leur plan d'entreprise et à valider leur projet.

« Assurer la relève entrepreneuriale et susciter la passion de l'entrepreneurship demeurent des défis de tous les instants pour notre société, en particulier pour l'ensemble du vaste territoire couvert par les deux campus de l'UQAR. C'est l'avenir même de notre tissu socio-économique qui en dépend, et c'est pourquoi la présence du programme spécifique de bourses Jinette-Côté ? volet Entrepreneuriat, vise à apporter un appui financier direct afin d'aider les entrepreneurs en émergence à préciser leur plan d'affaires et à valider leur projet d'entreprise.», souligne Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation de l'UQAR.

Sur la photo : Pierre-Luc Paradis entouré de Philippe Horth, adjoint au vice-recteur à la formation et à la recherche, et Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation de l'UQAR.

Lire l'article complet

Source :
Isabelle Séguin
UQAR-Info, 3 mars 2014