2014-03-04 | ETS

Trois nouvelles chaires du Canada et un renouvellement pour l'ÉTS

C'est avec une grande fierté que l'École de technologie supérieure (ÉTS) a inauguré trois nouvelles chaires de recherche du Canada (CRC) et souligné le renouvellement d'une quatrième, le 26 février dernier, en présence d'une centaine de professeurs, de chercheurs et de partenaires de recherche. Grâce à ces derniers ajouts, l'ÉTS comble les neufs postes de CRC qui lui sont octroyés par le Programme des chaires du Canada.

Ces annonces témoignent avec éloquence de la vigueur et de l'excellence de la recherche à l'ÉTS. « Avec la transmission du savoir, la recherche est l'autre grand volet d'activités des professeurs. Or, pour transmettre le savoir, il faut le créer. Nous sommes honorés de voir nos collègues se démarquer ainsi à l'échelle nationale et internationale. Nos chercheurs rayonnent, et l'ÉTS avec eux », a déclaré Claude Bédard, doyen de la recherche à l'ÉTS.

Les quatre chaires honorées par l'ÉTS
- Chaire de recherche du Canada sur les biomatériaux et implants endovasculaires (renouvellement)
- Chaire de recherche du Canada en génie pour l'innovation en traumatologie spinale
- Chaire de recherche du Canada sur les matériaux et composants optoélectroniques hybrides
- Chaire de recherche du Canada sur la durabilité écologique d'éco-cloud

Lire l'article complet

Sur la photo de gauche à droite : Claude Béchard, doyen de la recherche, les professeurs Sylvain Cloutier, Sophie Lerouge et Yvan Petit, ainsi que Pierre Dumouchel, directeur général de l'ÉTS.

Source :
Chantal Crevier
Service des communications - ÉTS
514-396-8000, poste 7893