2014-03-10 | UQAM

L'UQAM se distingue au Laskin

Une équipe d'étudiants du baccalauréat en droit, composée d'Émilie St-Pierre, d'Audrey Lapointe, d'Alexandra Farel et de Charles Maher, a remporté deux prix à l'édition 2014 du concours de plaidoirie en droit administratif et constitutionnel canadien Laskin. Ce concours bilingue regroupait des équipes de 19 universités canadiennes. Il porte le nom de Bora Laskin, qui fut juge en chef de la Cour suprême du Canada, de 1973 à 1984.

Les Uqamiens ont obtenu la deuxième place pour la qualité de leurs deux mémoires de plaidoirie, l'un rédigé en français et l'autre en anglais. Encadrés par Me Ian Demers, chargé de cours au Département des sciences juridiques, les étudiants ont également remporté le prix de l'esprit Laskin pour l'équipe ayant fait preuve d'entraide, d'un haut niveau de bilinguisme, de professionnalisme et d'entregent. Ce prix est attribué à la suite d'un vote des participants au concours.

Sur la photo : Me Ian Demers, Émilie St-Pierre, le juge à la retraite Robert Décary, Audrey Lapointe, Charles Maher et Alexandra Farel.

Toutes les actualités de l'UQAM >>>

Source :
Actualités UQAM