2014-03-14 | ENAP

ENAP - Succès pour le colloque «La stratégie américaine du Québec : défis et perspectives»

Le 5e colloque du Groupe d'études sur les relations internationales du Québec (GERIQ), «La stratégie américaine du Québec : défis et perspectives», coprésidé par les professeurs Stéphane Paquin et Stéphane Roussel, qui s'est tenu le 10 mars à l'ENAP Montréal, a connu un franc succès.

Plus de 20 invités provenant des États-Unis et du Québec, notamment le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE) du Québec, Jean-François Lisée, le sous-ministre adjoint du MRIFCE, Jean-Stéphane Bernard, la déléguée générale du Québec à New York, Dominique Poirier, la vice-présidente à la recherche de Resources for the Future, Molly K. Macauley, et le directeur général adjoint de la Sûreté du Québec, Marcel Savard, ont foulé la tribune du GERIQ devant plus de 120 étudiants et professionnels.

Stéphane Paquin assumera la direction du GERIQ

Le colloque a été également l'occasion d'une annonce majeure pour le GERIQ. En effet, le coordonnateur-fondateur du Groupe, Gopinath Jeyabalaratnam, a profité de l'occasion pour dévoiler que Stéphane Paquin assumera la direction du GERIQ à partir de l'automne prochain. L'arrivée du professeur Paquin à la tête du GERIQ amènera le Groupe à se consacrer davantage à la recherche et à la formation des relations internationales du Québec. Le président du GERIQ, Raymond Saint-Pierre, et le directeur du CIRRICQ, professeur Stéphane Roussel, se sont montrés très enthousiasmés par cette nomination.

Sur la photo : Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE), Jean-François Lisée. (Photo : Thien Hy Ly, GERIQ)

Toutes les actualités de l'ENAP >>>

Source :
Service des communications, ENAP