2014-03-14 | UQO

Startup Weekend : 54 heures pour créer une entreprise

Du 21 au 23 mars prochains, l'UQO sera l'hôte d'un événement entrepreneurial hors du commun qui réunira développeurs, marketeurs, créatifs et financiers dans le but de créer des entreprises et de lancer de nouveaux produits.

Vous rêvez de vous lancer en affaires? Vous voulez étendre votre réseau et trouver des professionnels qui deviendront des partenaires? Vous êtes déjà entrepreneur et vous voulez mettre à l'épreuve un nouveau produit, un concept ou un service? Le Startup Weekend est l'événement auquel il vous faut participer.

Axé sur le concept de l'apprentissage par l'action, le Startup Weekend est une formule qui a fait ses preuves dans le monde entier qui permet de se surpasser et d'apprendre à penser différemment dans un contexte stimulant où la théorie cède rapidement le pas à la stratégie.

Déroulement

Le vendredi soir, les candidats disposent d'une minute pour présenter leur idée et convaincre d'autres participants de s'associer au projet afin de créer ensemble une entreprise. Se dérouleront par la suite, durant la fin de semaine, des sessions de travail, des conférences et des activités de réseautage. Cinq à sept personnes composent chaque équipe.

Vous voulez vous lancer en affaires et passer de la théorie à l'action?

Venez présenter votre idée le 21 mars prochain dès 17 h au local D-0445 du pavillon Alexandre-Taché de l'UQO.

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO