2014-03-17 | UQ

SPEAQ on Campus : l'enseignement de l'anglais à l'ère des technologies

Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l'information et des communications (TIC) en éducation, a récemment publié les résultats d'une enquête sur l'intégration de l'iPad à la pédagogie québécoise et sera l'invité spécial du 7e colloque de la Société pour la promotion de l'anglais, langue seconde au Québec (SPEAQ)

Organisé par des étudiantes au baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde au campus de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Rouyn-Noranda, l'événement SPEAQ on Campus, qui aura lieu le 28 mars prochain, a pour but de rassembler des enseignants, des étudiants et des professionnels du milieu de l'éducation de l'Abitibi-Témiscamingue. Ce sera l'occasion d'échanger sur les enjeux reliés à l'enseignement de l'anglais, langue seconde et d'acquérir de nouvelles connaissances.

Le comité organisateur est parrainé par Maria-Lourdes Lira-Gonzales, professeure et responsable du programme ainsi que Stéphane Lacroix et Laurie Turpin, chargés de cours à l'UQAT. « Nous sommes fiers d'accueillir une sommité dans son domaine, M. Thierry Karsenti, qui présentera une conférence intitulée Benefits of iPads in the Second Language Classroom. Il sera question de l'enthousiasme sans précédent pour l'iPad dans les écoles élémentaires et secondaires du Canada et du monde entier », explique Mme Lira Gonzales.

Lire l'article complet

Source :
Nancy Ménard
Agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 279-7915