2014-03-19 | ETS

Computer Science Games : Les méninges surchaufferont à l'ÉTS

Il risque d'y avoir une surchauffe de méninges à l'École de technologie supérieure (ÉTS)! Plus de 300 étudiants, provenant d'universités canadiennes et américaines, rivaliseront d'imagination afin de résoudre des défis informatiques, dans le cadre de la 12e édition des Computer Science Games (CS Games) qui s'y tiendra du 21 au 23 mars.

Les participants aux 14 compétitions se frotteront à leurs pairs dans des domaines aussi diversifiés que l'intelligence artificielle, la programmation et le traitement avancé de données. Ces compétitions leur permettront aussi de mesurer leurs habiletés de gestion et de communication, notamment lors du défi « Programmation à relais » qui consistera à achever un programme informatique commencé par quelqu'un d'autre.

Les étudiants auront également l'occasion de détendre un peu leurs neurones en participant à des activités ludiques, hors compétition. Cette année, ces activités tourneront autour du thème « Les sept merveilles d'Internet ». Ce thème servira d'inspiration aux étudiants lorsque viendra le moment de démontrer leur esprit d'équipe.

Bref, les CS Games, c'est un beau prétexte pour tisser des liens avec l'industrie et avec ses pairs, tout en développant sa matière grise!

Les CS Games ont été créés en 2003 par l'Université McGill. Ils opposent des étudiants de premier cycle des départements d'informatique, de génie informatique, de génie logiciel et d'autres disciplines apparentées. Ces jeux sont organisés tous les ans par une université différente. C'est la deuxième fois que l'ÉTS en est l'hôte.

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>

Source :
Chantal Crevier
Agente d'information
École de technologie supérieure
Tél. : 514 396-8800, poste 7893