2014-03-19 | UQAR

Trois étudiants de l'UQAR se distinguent à l'événement Savoir Affaires

L'événement Savoir Affaires Lanaudière-Laurentides, qui se déroulait à la mi-février, a permis à trois étudiants de l'UQAR de se démarquer en recevant des prix pour leur participation à des projets d'affaires. Pendant quatre jours, neuf équipes de travail composées de 52 étudiants de cycles supérieurs et postdoctorants, provenant des dix établissements du réseau de l'Université du Québec, d'une centaine de gens d'affaires et d'une centaine d'intervenants-clés en développement économique et représentants gouvernementaux des régions de Lanaudière et des Laurentides ont partagés leur savoir et leur expertise.

Les représentants de l'UQAR étaient Simon Tolszczuk-Leclerc, étudiant à la maîtrise en géographie au campus de Rimouski, Sarah-Amélie Aubut et Marie-Claude Lafrance, toutes deux étudiantes à la maîtrise en gestion de projet au campus de Lévis. Simon a fait partie de l'équipe 7, qui a reçu le grand prix de l'événement pour le projet consistant à aménager en hôtel des wagons de train recyclés aux abords de la gare de chemin de fer de Labelle.

« Au début je me disais : Mais qu'est-ce qu'un géographe va bien pouvoir faire dans une compétition de gens d'affaires? En fait, c'est exactement ça le concept : rassembler des étudiants qui ne sont pas nécessairement en gestion et des gens d'affaires d'horizon différent, puis travailler à faire le meilleur projet en une journée. L'atout principal, pendant les ateliers, c'est l'imagination. Savoir Affaires était une expérience intense, mais très formatrice et j'encourage les étudiants de toutes les disciplines à s'inscrire dans l'édition de l'an prochain qui se tiendra au Saguenay », commente Simon Tolszczuk-Leclerc.

Lire l'article complet

Source :
Miguel Tremblay
UQAR-Info, 18 mars 2014