2014-03-21 | UQAC

L'UQAC inaugure le Studio de création en arts numériques

Le Département des arts et lettres de l'UQAC a procédé ce jeudi 20 mars à l'inauguration officielle du Studio de création en arts numériques (SCAN). Pour l'occasion, plusieurs activités ont été mises sur pied par l'équipe de chercheurs-créateurs en arts numériques de l'Université; un atelier de création sonore offert par Philippe Aubert Gauthier et une performance sonore de PurForm, un duo d'artistes acclamé par la critique montréalaise, étaient notamment proposés aux invités.

Conférences et ateliers étaient présentés en après-midi, alors que le lancement officiel du SCAN était proposé en formule « 5 à 7 ». Le vice-recteur à l'enseignement, à la recherche et à la création, monsieur Mustapha Fahmi, a notamment profité de l'occasion pour effectuer une allocution qui a officialisé le lancement du SCAN.

Quelques mots sur le SCAN
Le numérique occupe une place névralgique au sein du Module des arts de l'UQAC. Le SCAN a été conçu en tant que dispositif pédagogique dont la configuration multifonctionnelle permet d'exploiter la transversalité du numérique dans le contexte des pratiques en arts actuels. L'objectif du SCAN est d'offrir aux étudiants, aux professeurs et aux chercheurs en arts la possibilité d'expérimenter les arts numériques dans chacun des domaines particuliers représentés dans le baccalauréat interdisciplinaire en arts, la maîtrise en art et le doctorat en études et pratiques des arts. L'ambition du SCAN est de créer une confluence des pratiques interdisciplinaires dans un studio de qualité grâce à un équipement technique à la fine pointe de la technologie et à des ressources humaines chevronnées.

Visitez le site Web du SCAN pour plus de détails : uqac.ca/scan.

Toutes les actualités de l'UQAC >>>

Source :
Jean Wauthier, directeur
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5006