2014-03-27 | ETS

Jules Richard : un grand communicateur

Reconnu pour sa vivacité, son énergie et sa grande capacité à stimuler les étudiants, Jules Richard a reçu le Prix d'excellence du conseil d'administration pour les maîtres d'enseignement. La remise de ce prix a eu lieu le 19 mars dernier, dans le cadre du Gala reconnaissance de l'ÉTS.

M. Richard a impressionné les membres du comité de sélection avec ses compétences langagières, son dynamisme et son implication à l'international. Doté de grandes qualités de communicateur, Jules Richard utilise des moyens variés pour stimuler l'apprentissage de ses étudiants.

Depuis 2004, il est responsable de la Dictée ÉTS, qui vise à sensibiliser les étudiants à l'importance de la communication écrite ainsi qu'au développement de cette compétence.

En outre, M. Richard est très apprécié par ses étudiants pour ses qualités de pédagogue et pour sa vaste culture.

Et si vous n'avez pas eu la chance de suivre l'un de ses cours, vous pouvez toujours vous procurer son ouvrage Communication technique et scientifique. Vous y reconnaîtrez la griffe d'un grand pédagogue!

Prix d'excellence du conseil d'administration

Tous les ans, le Conseil d'administration de l'ÉTS reconnaît les contributions exemplaires de ses professeurs, chercheurs et maîtres d'enseignement en leur remettant des prix d'excellence et une bourse de 7000 $.

Le Gala reconnaissance clôt la journée Découvertes, dont l'objectif est de faire connaître les nouveautés de l'ÉTS en matière d'enseignement et de recherche.

Sur la photo (de gauche à droite) : Jean-Luc Fihey, directeur des études et de la recherche, Jules Richard, maître d'enseignement, et Geneviève Savard, maître d'enseignement.

Pour en savoir plus :
Journée découvertes

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>

Pour information
Chantal Crevier
Service des communications, ÉTS
514 396-8800, poste 7893