2014-03-28 | UQ

Les télévoteurs et la dynamique de classe

Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire du réseau de l'Université du Québec vous propose dans le troisième numéro de Tableau de découvrir les télévoteurs, des outils qui selon Vincent Laberge et Éric Francoeur peuvent aider en classe à dynamiser l'interaction avec et entre les étudiants.

Vincent Laberge est professionnel de recherche et coordonnateur de C-UTILE, la communauté de pratique sur l'utilisation des technologies de l'information en enseignement. Il fournit aussi un support technique, administratif et méthodologique à l'ensemble de l'équipe du GRIDD, un laboratoire de recherche en génie de la construction à l'ÉTS pour l'intégration de nouvelles technologies et du développement durable dans l'industrie.

Éric Francoeur est maître d'enseignement aux Services des enseignement généraux de l'ÉTS depuis 2012. Il est spécialisé en déontologie et éthique de l'ingénieur et en développement durable. Il est aussi membre du groupe d'interventon et d'innovaton pédagogique de l'Université du Québec (GRIIP) et membre-fondateur de la communauté de pratique C-UTILE.

Lire l'article complet >>>

Accédez au Tableau >>>

Source :
Portail du soutien à la pédagogie universitaire
du réseau de l'Université du Québec