2014-03-31 | UQO

L'expertise d'un professeur de l'UQO reconnue par le Bureau de l'ombudsman

Mario Gauthier, professeur au Département de sciences sociales de l'UQO et Lynda Gagnon, assistante de recherche à l'UQO, ont participé à la rédaction du rapport de la Commission sur l'implication du milieu, en collaboration avec le Bureau de l'ombudsman de la Ville de Gatineau.

Le rapport, rendu public le 19 mars dernier, fait le point sur les efforts déployés par la Ville de Gatineau en matière de participation citoyenne, plus particulièrement de consultation publique auprès des citoyens gatinois.

« Cette collaboration entre l'UQO et le Bureau de l'ombudsman a véritablement permis d'enrichir le contenu de ce rapport et illustre bien l'importance de la mission de service à la collectivité qui imprègne cet établissement universitaire dans notre ville », souligne un des membres de la Commission.

En créant la Commission sur l'implication du milieu, le Bureau de l'ombudsman souhaitait brosser un portrait sommaire de la situation en vue de dégager certaines pistes de réflexion pour guider le processus continu d'amélioration de la participation citoyenne à Gatineau.

Le rapport de la Commission est disponible sur le site Web du Bureau de l'ombudsman, dans les points de service de la bibliothèque municipale et à la bibliothèque de l'UQO.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO