2014-04-02 | ETS

L'ÉTS souligne les 10 ans de l'ICIA et la création du Fonds de développement AÉROÉTS

Plus de 150 personnes étaient présentes à l'ÉTS le 20 mars afin de célébrer le 10e anniversaire de l'Institut de conception et d'innovation en aérospatiale (ICIA). Cette célébration s'inscrivait au programme du 4e cocktail réseautage annuel d'AÉROÉTS, en collaboration avec le Réseau ÉTS, l'association des diplômés. Étudiants, diplômés, professeurs et chercheurs, ainsi que de nombreux représentants de l'industrie aérospatiale montréalaise y ont participé.

«La mise sur pied de l'ICIA en 2004 s'inscrivait en tout point dans la mission de l'ÉTS et poursuivait un double objectif : répondre à un urgent besoin de main-d'oeuvre spécialisée exprimé par le secteur de l'aéronautique, et offrir aux étudiants intéressés par le domaine un environnement où il leur serait possible de participer activement à des projets réels et d'acquérir une spécialisation. Grâce à la collaboration de l'industrie et du Service de l'enseignement coopératif de l'ÉTS, c'est plus de 2 800 stages qui ont été réalisés dans des entreprises aérospatiales au cours des 10 dernières années» a affirmé Pierre Dumouchel, directeur général de l'ÉTS.

L'ÉTS tenait d'ailleurs à souligner la contribution exceptionnelle de Pratt & Whitney Canada Corp. (P&WC) lors de la création de l'ICIA ainsi que pour l'embauche de plus de 1 000 stagiaires en 10 ans. Walter Di Bartolomeo, vice-président Ingénierie de P&WC, a rappelé la collaboration de longue date de l'entreprise avec les universités, et tout particulièrement avec l'ÉTS : «Nous poursuivons cette tradition avec fierté, dans le but de former la prochaine génération d'ingénieurs hautement qualifiés.»

Sur la photo (de gauche à droite) : Pierre Rivet, directeur du Service de l'enseignement coopératif; Walther DiBartolomeo, v.-p. Ingénierie, Pratt & Whithey Canada; Hany Moustapha, professeur et directeur d'AÉROÉTS; Pierre Dumouchel, directeur général de l'ÉTS.

Lire l'article complet

Pour information :
Mélissa Fafard
Attachée d'administration
et chargée de projets, AÉROÉTS
514 396-8464