2014-04-02 | UQAT

L'UQAT déploie son expertise en sol français

Pour la première fois de son histoire, le conseil des études de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a adopté un projet visant le déploiement de son offre de formation à l'international. Alors que l'expertise de l'UQAT rayonne bien au-delà de ses frontières, offrir un programme majoritairement à l'étranger est une première pour l'UQAT.

En effet, forte de sa renommée dans le domaine de la création et des nouveaux médias, l'UQAT a conclu un partenariat important avec l'Institut Marc-Perrot de Sainte-Marie Lyon, dont l'objectif est d'offrir une Licence canadienne Communication et Création numérique, spécialité cinéma-vidéo. Cette formation est répartie sur trois ans, dont la première et la troisième années seront offertes à l'Institut Marc-Perrot à Lyon, au centre-est de la France, alors que la deuxième année se fera au campus de l'UQAT à Rouyn-Noranda. Les finissants obtiendront à la fin de leur formation un diplôme de l'UQAT, soit le baccalauréat en création numérique.

«En tant que chef de file au Québec dans le domaine de l'enseignement en création numérique et en 3D, nous pouvons nous réjouir de ce nouveau partenariat qui constitue l'une des actions prioritaires du plan de développement 2009-2014 de l'UQAT. En effet, l'une des priorités est d'élaborer des ententes d'échanges et de partenariat avec des institutions à l'international. Cette nouvelle collaboration contribue une fois de plus au rayonnement de l'UQAT à l'international», souligne Johanne Jean, rectrice de l'UQAT.

Lire l'article complet

Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628