2014-04-09 | UQAR

L'UQAT remercie tous ceux et celles qui s'impliquent pour l'enseignement supérieur

Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) tient à souligner l'importance de l'implication de près de 300 bénévoles qui s'investissent pour la cause de l'enseignement supérieur en région. Leur support et leur engagement sur l'ensemble du territoire permettent à l'institution de rester connectée sur les besoins des différents milieux.

Pour la rectrice, Johanne Jean, l'ancrage de l'UQAT dans son territoire passe par les nombreuses personnes qui croient en l'importance d'avoir un établissement universitaire pour le développement de notre région. « Lorsqu'on voit les corporations d'enseignement supérieur, les conseils d'administration de l'UQAT, de la Fondation et de l'Association des diplômés se mobiliser pour défendre le modèle de notre université, nous réalisons l'importance d'avoir des alliés dans la communauté ». Que ce soit les conseils d'administration de l'UQAT et de ses instances, les comités de programmes ou les comités de gestion des chaires de recherche, l'implication des membres de la société civile qui donnent de leur temps pour le développement de notre institution est primordiale. L'UQAT est d'ailleurs la première université à avoir introduit un bénévole au cercle d'excellence de l'Université du Québec. « Décerner cet honneur à Roger Gauthier, président de la Fondation et un homme impliqué à l'UQAT depuis 30 ans, était la meilleure façon de reconnaître son engagement, mais également l'implication de tous les bénévoles qui donnent du temps et de l'énergie à l'atteinte de nos objectifs », ajoute la rectrice.

L'UQAT profite de cette semaine pour souligner l'engagement de plusieurs de ses employés dans leur milieu. Les professeurs et les chargés de cours, comme les employés professionnels et techniques, sont actifs dans des causes variées partout en Abitibi-Témiscamingue et ils contribuent ainsi à dynamiser leur communauté.

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Source :
Anne-Marie Nadeau
Responsable du Service des communications et du recrutement
819-762-0971 poste 2204
anne-marie.nadeau@uqat.ca