2014-04-22 | UQAR

5e colloque des finissants en travail social de l'UQAR

C'est avec plaisir et fierté que les finissantes et finissants du baccalauréat en travail social et l'équipe enseignante du Module de travail social convient la population à leur colloque annuel qui se déroulera le vendredi 25 avril à l'Université du Québec à Rimouski.

C'est sous le thème «Unis pour TranSmettre l'espoi » qu'ils vous accueilleront en cette journée de fin de parcours universitaire. «Afin de souligner la thématique choisie, les 46 finissantes et finissants ont convenu de parrainer la communauté de l'Isle-Verte, à la suite de la tragédie de janvier dernier, puisque c'est dans l'expectative d'un changement positif, tant pour les individus que la collectivité, que le travail social prend tout son sens», souligne la professeure Marie-Hélène Morin.

Une programmation variée attend les visiteurs. En matinée, les étudiantes et les étudiants seront au gymnase G-230 pour faire découvrir leurs milieux de stage et les projets qu'ils ont réalisés au cours de cette dernière année riche en apprentissages. Une table sera consacrée aux représentants de l'Isle-Verte et sera le lieu pour amasser vos dons.

En après-midi, à l'amphithéâtre F-210, des conférencières seront présentes pour témoigner de diverses problématiques personnelles ou découvertes qu'elles ont faites dans le cadre de leur stage, dans lesquelles l'espoir y tient une place importante. Katia Michaud posera un regard rétrospectif sur son expérience de stage au Nunavuk dans le Grand Nord, Jackie Castonguay, une finissante de l'an dernier, expliquera en quoi consiste le travail de rang et pourquoi elle a choisi ce domaine d'intervention novateur alors qu'Aude Therrien-Sirois traitera des impacts quotidiens et à plus long terme d'un diagnostic de dysphasie sévère.

L'animation sera assurée par les étudiantes et les étudiants. Diverses activités seront prévues tout au long de cette journée. En après-midi, la population pourra apprécier les talents artistiques de certains de nos finissantes et finissants.

L'admission est gratuite.

Source :
Marie-Hélène Morin
Professeure en travail social
418 723-1986, poste 1246