2014-04-24 | INRS

Concours 2014-2015 du PBEEE - Excellente performance de l'INRS

L'INRS a obtenu huit bourses au prestigieux Programme de bourses d'excellence pour étudiants étrangers (PBEEE) du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, soit 17 % des bourses octroyées dans le cadre du concours 2014-2015.

«L'INRS affiche une excellente performance, estime Philippe-Edwin Bélanger, directeur du Service des études supérieures et postdoctorales. Plus du tiers de la population étudiante de l'INRS provient de l'étranger et notre université croit fortement à l'internationalisation de la recherche. Ce programme de bourses constitue donc un soutien essentiel à la poursuite de notre mission.»

En provenance du Brésil, de l'Inde, du Népal, de l'Italie, de la Chine et des États-Unis, les boursiers ont été sélectionnés notamment pour l'excellence de leur dossier universitaire, leur aptitude à la recherche ainsi que la qualité et l'intérêt du projet de recherche proposé.

Boursiers du concours 2014-2015

Trois bourses de doctorat, quatre bourses postdoctorales et une bourse de court séjour de recherche ou de perfectionnement ont été attribuées à des étudiants de l'INRS dans le cadre du concours 2014-2015 :

-Maurizio Burla - Bourse postdoctorale
-Andrei Dorogan - Bourse de court séjour de recherche ou de perfectionnement
-Danielle Fréchette - Bourse doctorale
-Guneet Kaur - Bourse de postdoctorat Québec-Inde
-Hua-Ping Lin - Bourse de postdoctorale
-Luca Persichetti - Bourse de postdoctorale
-Bhaskar Prasad Rimal - Bourse doctorale
-Joao Felipe Santos - Bourse de doctorat Québec-Brésil

L'INRS transmet ses félicitations les plus sincères à tous ces étudiants-boursiers. Votre excellence demeure une source de fierté et d'inspiration.

Source :
Stéphanie Bernard
Direction des communications, INRS