2014-05-27 | ETS

Concours de vidéos étudiantes de l'Université du Québec - Six étudiants de l'ÉTS remportent un prix

Zoé Feger, Arthur Guillemot, Pauline Lacomme, Xavier De Briey, Rym Hnena et Meriem Ould Ramoul, tous des étudiants de deuxième cycle à l'ÉTS, ont remporté le « Prix d'équipe » du concours vidéo des établissements de l'Université du Québec (UQ). Leur vidéo, intitulée «Zéro impact plastique», sera diffusée sur les ondes de Canal Savoir, dès l'automne 2014.

Pour satisfaire aux exigences de ce concours, les participants devaient expliquer l'impact de leurs études ou de leurs recherches sur leur vie ou la société. L'équipe représentant l'ÉTS a choisi de mettre en image « Zéro impact plastique », un projet qu'elle a développé dans le cadre de son cours en protection de l'environnement. Ce projet vise à améliorer la gestion des matières plastiques.

«Ce concours est une belle reconnaissance pour notre projet. Il lui servira de vitrine», a déclaré Zoé Feger. L'équipe est d'autant plus fière d'avoir remporté ce prix qu'elle était en concurrence avec des étudiants en communication et en cinéma.

Sur la photo : L'équipe de Zéro impact plastique : Pauline Lacomme, Zoé Feger, Meriem Ould Ramoul, Arthur Guillemot et Xavier De Briey.
Rym Hnéna n'apparaît pas sur la photo.

Toutes les actualités de l'ÉTS >>>

Lire l'article complet

Pour information
Chantal Crevier
Service des communications, ÉTS
514 396-8800, poste 7893