2014-06-02 | UQO

Le professeur Bourgault de l'UQO invité à présenter ses recherches en Espagne

À l'invitation de la grappe industrielle - alimentation de Galice en Espagne, le professeur au Département des sciences administratives de l'UQO, Normand Bourgault, a prononcé une conférence sur les perspectives du commerce alimentaire entre le Canada et la Galice à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Il a présenté les mécanismes et réseaux de distribution spécifiques au Québec et les grandes tendances alimentaires canadiennes susceptibles de constituer des marchés pour les producteurs et transformateurs Galiciens et Espagnols. Sa collègue Cristina Calvo, de l'Université de La Coruña, a profité de sa visite préalable en Outaouais pour étudier et faire rapport au « Clúster alimentario de Galicia » de la présence en magasin des produits espagnols.

Selon monsieur Bourgault, « il est rassurant de voir que les produits haut de gamme espagnols et québécois se conjuguent davantage sur le mode de la complémentarité que de la concurrence ».

Une seconde conférence donnée par le professeur Bourgault à l'Université La Coruña portait sur la nécessaire réconciliation des paradigmes qualitatif et quantitatif en recherche.

Toutes les actualités de l'UQO >>>

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO
30 mai 2014